Gebey expose (et s'expose!)

«Il n'y a pas de hasard» 

J'ai souvent entendu cette phrase quand j'étais coordo dans un centre de yoga. Et je dois dire que je commence vraiment à y croire! La vie nous envoie toutes sortes d'expériences, des belles, des moins belles. Des supers excitantes et d'autres vraiment tough. Mais j'aime penser que notre chemin de vie tend à nous mener où nous devons aller. La preuve, cet été, un fortune cookie me l'a rappelé ( ! ).

 
fortune_cookie
 

   

Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous
— Paul Éluard

 

Merci Paul. En ce moment, je dirais que la vie m'envoie des rendez-vous. Voilà.

Donc, comment me suis-je retrouvé en quelques jours à me préparer pour exposer? C'est très simple: je prenais mon café tranquillement à l'Apothicaire sur St-Hubert (sur la Plaza, oui madame!) quand le patron est venu installer de petites affichettes qui mentionnaient «cherche artistes pour exposer». J'ai fait ni une, ni deux, j'ai levé les yeux et j'ai dit:

- Ben moi!

Et Charles, le proprio, a dit:

- Ben ok!

Et voilà. Merci bonsoir. J'étais partie pour monter ma première expo à vie. Depuis, j'ai retourné toute cette organisation dans ma tête un minimum de 1000 fois. Comment, quoi, pourquoi - vous savez ce genre de questions. Et voilà qu'en quelques jour, j'ai suivi mon feeling et j'ai mis tout cela en place. Aujourd'hui, j'ai accroché mes illustrations. Et je dois dire que j'en suis satisfaite. Voici en images ce que ça donne, en noir et blanc le making-of.

Voilà.

Si tu passes par la Plaza d'ici Noël, passes voir ma première expo ever. Et si ton chemin ne t'y amène pas, il pourra toujours passer directement par moi, par Etsy ou par Society6 pour mettre la main sur un cadeau - pour toi ou n'importe qui qui aime les illustrations faites avec amour par une artisane montréalaise.

See you later alligator!